• Miami et la Floride

    Depuis plusieurs années je rêvais de partir à la conquête des États-Unis et j’ai réalisé mon souhait le plus cher cet été, en partant à Miami.

    Cette ville est la plus magique du monde grâce à son architecture surdimensionnée mais aussi grâce à ses habitants. En posant le premier pied à Miami je me suis sentie comme une star arrivant dans un endroit ensoleillé et où tout les gens sont beaux et bronzés.

    Pour commencer mon séjour je me suis rendue dans deux des nombreux musées de cette ville qui sont le Miami Art Museum ainsi que l’Historical Museum of Southern Florida. Dans ce dernier musée j’ai pu découvrir la partie historique de la Floride et savoir pourquoi cette ville était devenu en quelques années seulement l’endroit le plus sollicité de cet état.

    De plus, les nombreuses plages m’ont accueillies avec délice afin de peaufiner mon bronzage et de rentrer en France en espérant rendre verte de jalousie toutes mes amies. Ensuite, je suis partie me balader au Bayfront Park qui est un jardin très exotique où il fait bon se reposer à l’ombre en profitant du paysage. C’est aussi un bon moyen pour examiner les américains et comprendre leur mode de vie qui, à Miami, est essentiellement porté sur leur physique.

    Pour terminer, le soir cette ville prend une toute autre allure grâce à aux nombreux musiciens qui envahissent les rues afin de nous faire profiter de leur art. Ces lors de ces soirées que j’ai appris à danser la conga et la rumba car la majorité des musiques sont latino-américaines.

    Miami est une ville sensationnelle et j’y retournais sûrement pour un plus long séjour afin de visiter encore plus de choses. L’ambiance que l’on retrouve là-bas n’a rien à voir avec celle de la France car ici toutes les plus grandes excentricités sont permises et personne n’a peur d’être jugé par les autres. C’est une autre conception de la vie tellement plus sympa !


    votre commentaire
  • Bienvenue au Moyen-Orient

    Le Moyen-Orient est une grande épopée, un berceau de civilisations et une belle et complexe terre qui abrite certains des peuples les plus hospitaliers de la planète.

    Histoire écrite grande

    Au Moyen-Orient, l’histoire n’est pas un sujet que l’on lit dans les livres. Ici, c'est une histoire écrite sur les pierres qui jonchent la région, des dalles de vieilles routes romaines aux blocs de construction de l'Égypte ancienne en passant par les tombes et les temples finement sculptés de Petra à Persépolis. C'est là que l'humanité a d'abord construit des villes et appris à écrire. C'est à partir de là que le judaïsme, le christianisme et l'islam ont tous vu le jour. Où que vous vous trouviez, le passé est toujours présent car ici, peut-être plus que partout ailleurs sur la planète, l’histoire est le cœur et l’âme de la terre.

    Maison d'accueil

    Au cours de votre visite au Moyen-Orient, vous serez assis dans un café ou aurez l’air perdu dans un labyrinthe de ruelles étroites, lorsque vous entamerez une conversation et, en quelques minutes, vous inviterez chez vous à rencontrer leur famille et à partager un repas. Ou quelqu'un se contentera de s'approcher et de dire avec une chaleur inimitable «Bienvenue». Ces mots d’accueil spontanés, désarmants et tout à fait authentiques peuvent se produire n’importe où dans la région. Et quand ils le font, ils peuvent changer soudainement (et pour toujours) votre façon de voir le Moyen-Orient.

    Villes

    Les villes du Moyen-Orient se lisent comme une sélection de poids lourds historiques: Jérusalem, Beyrouth, Le Caire, Istanbul, Esfahan ... Outre le classement parmi les plus anciennes villes de la planète toujours habitées, ces métropoles anciennes et modernes sont des lieux où prendre le pouls une région. C'est également dans les villes du Moyen-Orient que se trouve l'architecture stimulante et ambitieuse qui distingue tant les trois grandes religions monothéistes. Ils y sont assis à côté des charmes plus profanes des bazars et des cafés qui semblent incarner tout le mystère et la magie de la narration d'un pays qui nous a donné les Mille et une nuits .

    Région sauvage

    Au-delà des limites de la ville, le Moyen-Orient est une terre de puissants fleuves (le Nil, l'Euphrate), de déserts encore plus puissants (le Sahara et le Wadi Rum sans pareil) et de paysages verdoyants d'une beauté exceptionnelle. L'exploration de ces zones de nature sauvage - des sommets enneigés de Turquie, d'Iran et du Liban aux eaux kaléidoscopiques de la mer Rouge - est au cœur de l'attractivité de la région. Le message est simple: oubliez les clichés qui se font passer pour la vérité du Moyen-Orient - une visite ici constitue l'une des expériences de voyage les plus variées et les plus émouvantes de la planète.


    votre commentaire
  • Guide de voyage en Egypte

    Pays compliqué mais fascinant avec certains des monuments historiques les plus durables de la planète, l’Égypte est une destination de voyage inoubliable. 

    Il a dû faire face à sa juste part de tourmente ces derniers temps, mais ce pays d'Afrique du Nord reste fier, accueillant et accessible. Et avec des trésors aussi intemporels que les temples et les pyramides du Nil, ce n'est pas un endroit qui va bientôt échapper à la conscience du public. Un voyage ici a encore beaucoup de potentiel pour faire frémir.

    À bien des égards, il y a deux Egypes. Le premier est l’Égypte du Caire et du Nil, avec ses bazars médiévaux animés, ses sphinx sans nez, ses croisières fluviales et son exotisme de l’ère Agatha Christie. La deuxième, et tout aussi essentielle pour de nombreux visiteurs, est l’Égypte de la mer Rouge, où de nombreuses stations modernes et modernes s'adressent aux amateurs de soleil et aux plongeurs. Sharm el Sheikh, avec sa plongée de classe mondiale, ses hôtels haut de gamme Paradise resort and aqua park et ses aventures dans le désert, est la plus connue d’entre eux.

    La plupart des anciens trésors du pays ont été construits à l'époque des pharaons. Les pyramides de Gizeh (les seuls survivants des sept anciennes merveilles du monde); les temples à colonnes de lotus de Louxor et de Karnak; la vallée des rois; Assouan et les temples d'Abou Simbel: le long du Nil, ces monuments attirent les visiteurs depuis des siècles. Ils représentent un héritage durable de l’une des périodes les plus légendaires de l’histoire humaine.

    Bien sûr, le pays n'est pas compris tant par ses grands monuments que par ses récifs coralliens, aussi beaux soient-ils, mais par ses habitants. Négocier une bonne affaire dans l'ancien bazar du Caire, Khan al-Khalili, prendre le thé et discuter longuement avec un habitant, ou tout simplement vous arrêter dans un village isolé, silencieux mais sans bavardage sur le tarmac, vous donnera un aperçu du pays plein de caractère, de couleur et de courage.


    votre commentaire
  • Une pause de bienvenue se présente souvent sous la forme d'une visite extravagante et indulgente sans aucune dépense et effort épargnés. Il peut détendre et calmer les sens, l'esprit et l'âme - et vous êtes sûr d'être une nouvelle personne quand vous êtes de retour chez vous. Si vous avez besoin de soins attentionnés, faites un tour de luxe en Inde qui ne manquera pas de vous satisfaire.

    Tours de luxe en Inde - Expérience de première main

    L'Inde est une véritable manifestation du luxe et de la profusion dans tous les sens du terme. La beauté de ce pays et de cette culture est que toutes ces qualités sont incarnées sans aucun effort. Il n'y a pas de prétention, rien de criard ou d'exagéré. En Inde, le luxe, l'opulence et le style font partie intégrante de son existence.

    Le luxe peut être vécu peu importe où vous allez. Dans les hôtels et les centres de villégiature, vous avez le privilège de vivre dans un luxe cinq étoiles centré sur le quartier des affaires, le cœur de la ville ou même en marge où vous pouvez vous distraire du rythme et des activités. Les principales villes comme Mumbai et Delhi vous donnent une chance d’être là où l’action se déroule, que ce soit dans la tourmente financière ou même au milieu de l’enclave diplomatique.

    Bangalore vous offre le meilleur du capital intellectuel et de la technologie de l'information, tandis que Kolkata a un attrait intemporel et décontracté qui est attachant. Des chambres sobres aménagées dans des thèmes exquis, une cuisine choisie dans le monde entier et les meilleures installations gérées avec une discrétion discrète.

    Une visite dans les plus petites villes révélera le luxe de nature différente. La beauté indigène et l'ostentation rustique vous attendent, alors que vous découvrez les énigmes moins connues qui reposent patiemment dans la tranquillité. Les backwaters du Kerala, les visites romantiques au Cachemire, les pèlerinages sacrés à travers le pays et même les voyages d'aventure ont réussi à incorporer de manière complexe le luxe dans chaque expérience.

    Les vacances à la plage ont également réussi à amener le luxe à de nouveaux sommets. Il n'y a pas besoin de parcourir de longues distances à tremper dans les sables. Les stations de classe mondiale ont un accès direct à la plage et offrent de nombreuses autres commodités et loisirs. Les casinos huppés, les zones d'activités et les salles et restaurants luxuriants font tous partie des stations balnéaires qui promettent une expérience inégalée. Combinée à des lieux pittoresques et à un service de qualité, l'Inde a été en mesure de proposer à ses touristes des vacances qui ne sont pas seulement mémorables, mais qui vous permettent également de revenir. Des destinations de plage comme Goa, Gokarna et des endroits au Kerala ont été en mesure de donner à leurs touristes ces délices de manière cohérente.

    Cela peut sembler extrêmement facile et facile quand vous lisez ou parlez de ces vacances. Cependant, être capable d'intégrer plusieurs facteurs pour créer une expérience qui peut être si inoubliable exige beaucoup de dévouement, de passion et de concentration. Il est facile de se laisser emporter et de présenter des attractions voyantes qui manquent de classe et de style. Cependant, l’Inde a toujours respecté un appel discret et intemporel. Dans sa simplicité et sa sincérité, il est facile de chérir les richesses de l'Inde sans se sentir mal à l'aise ou étouffé. Les tours de luxe en Inde ont permis à tous les touristes de voyager à travers le pays et d'être accueillis comme un roi.


    votre commentaire
  • Festivals de tulipes d'Amérique du NordLes Festivals de tulipes sont célébrés dans plusieurs endroits tout autour du monde. Les tulipes sont considérées comme le début de la saison printanière. Les fleurs sont à leur apogée au mois d'avril. Mais en raison de changements dans les conditions météorologiques, les dates de la pleine floraison changent habituellement d'une semaine ou deux. Les festivals de tulipes sont l'une des attractions touristiques les plus populaires des villes et des environs.   

    Voici quelques meilleurs endroits pour profiter du magnifique festival de tulipes en Amérique du Nord:

    Festivals de tulipes d'Albany

    Le Festival des tulipes à Albany est l'un des plus grands événements de la ville. Il attire des milliers de spectateurs au Washington Park où les événements s'organisent. Chaque année, les événements sont célébrés le week-end de la fête des mères, les 8 et 9 mai. Il y a des milliers de tulipes qui fleurissent dans les grandes variétés de couleurs. Tout le parc s'illumine de couleurs attrayantes en ce mois de printemps.

    Festivals canadiens de tulipes

     

    Le Festival canadien des tulipes est considéré comme le plus important festival de tulipes au monde. Il se tient chaque année au mois de mai à Ottawa et à Gatineau. Le festival affiche plus d'un million de tulipes de différentes couleurs et types. Il y a d'énormes étalages de tulipes qui sont plantées tout autour de la ville et le plus grand étalage de tulipes peut être vu dans le parc des Commissaires sur les rives du lac Dow. Il y a plus de 300 000 tulipes plantées sur le seul canal Rideau. Outre l'énorme exposition de tulipes, les visiteurs peuvent également profiter des spectacles de musique et des plats délicieux de la variété des cuisines internationales.

    Les festivals de tulipes de la vallée de Skagit

    Les festivals Skagit Valley Tulip dans l'État de Washington organisent chaque année au mois d'avril. Il est célébré dans les terres agricoles de la petite ville de Mount Vernon. Les dates de floraison dépendent de la nature mère car elle varie en fonction des conditions météorologiques. Il affiche de nombreux champs de tulipes multicolores, de jonquilles et de fleurs irlandaises. Des milliers de visiteurs de l'état de Washington ainsi que des états voisins et du Canada viennent visiter cette belle exposition de fleurs. En dehors de l'exposition des fleurs, il existe diverses visites guidées, d'autres activités, des expositions d'art, et des boutiques de cadeaux disponibles. Le festival attire les visiteurs de tous les groupes d'âge.

    Woodburn, Oregon Festivals de tulipes

    Festivals de tulipes d'Amérique du Nord

    Le Woodburn, Oregon célèbre les festivals de tulipes chaque année depuis 1986 pendant le mois d'avril. Les couleurs vibrantes de tulipes dans les acres de champ ressemble au paradis sur terre. Woodburn est entouré de grandes terres agricoles et se trouve à seulement 35 miles de Portland au sud. Chaque année, de nouveaux motifs de couleurs de tulipes sont exposés. Il y a plus de 40 acres de champs de tulipes et de jonquilles en exposition. En dehors de l'affichage, il y a beaucoup d'activités et d'événements organisés pendant cette période de l'année.

    Lehi, Utah Tulip festivals

    Festivals de tulipes d'Amérique du Nord

    Chaque année, le point de Thanksgiving à Lehi, Utah s'illumine avec les couleurs vibrantes de Tulip. Les tulipes et les jonquilles fleurissent chaque année pendant les mois d'avril et de mai (selon la nature). Il s'agit d'une célébration de trois week-ends où, outre l'exposition de fleurs, de nombreuses activités et visites sont organisées pour les enfants et les adultes. Les visiteurs apprécient également la bonne nourriture et les boissons ici.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique