• Bienvenue au Moyen-Orient

    Bienvenue au Moyen-Orient

    Le Moyen-Orient est une grande épopée, un berceau de civilisations et une belle et complexe terre qui abrite certains des peuples les plus hospitaliers de la planète.

    Histoire écrite grande

    Au Moyen-Orient, l’histoire n’est pas un sujet que l’on lit dans les livres. Ici, c'est une histoire écrite sur les pierres qui jonchent la région, des dalles de vieilles routes romaines aux blocs de construction de l'Égypte ancienne en passant par les tombes et les temples finement sculptés de Petra à Persépolis. C'est là que l'humanité a d'abord construit des villes et appris à écrire. C'est à partir de là que le judaïsme, le christianisme et l'islam ont tous vu le jour. Où que vous vous trouviez, le passé est toujours présent car ici, peut-être plus que partout ailleurs sur la planète, l’histoire est le cœur et l’âme de la terre.

    Maison d'accueil

    Au cours de votre visite au Moyen-Orient, vous serez assis dans un café ou aurez l’air perdu dans un labyrinthe de ruelles étroites, lorsque vous entamerez une conversation et, en quelques minutes, vous inviterez chez vous à rencontrer leur famille et à partager un repas. Ou quelqu'un se contentera de s'approcher et de dire avec une chaleur inimitable «Bienvenue». Ces mots d’accueil spontanés, désarmants et tout à fait authentiques peuvent se produire n’importe où dans la région. Et quand ils le font, ils peuvent changer soudainement (et pour toujours) votre façon de voir le Moyen-Orient.

    Villes

    Les villes du Moyen-Orient se lisent comme une sélection de poids lourds historiques: Jérusalem, Beyrouth, Le Caire, Istanbul, Esfahan ... Outre le classement parmi les plus anciennes villes de la planète toujours habitées, ces métropoles anciennes et modernes sont des lieux où prendre le pouls une région. C'est également dans les villes du Moyen-Orient que se trouve l'architecture stimulante et ambitieuse qui distingue tant les trois grandes religions monothéistes. Ils y sont assis à côté des charmes plus profanes des bazars et des cafés qui semblent incarner tout le mystère et la magie de la narration d'un pays qui nous a donné les Mille et une nuits .

    Région sauvage

    Au-delà des limites de la ville, le Moyen-Orient est une terre de puissants fleuves (le Nil, l'Euphrate), de déserts encore plus puissants (le Sahara et le Wadi Rum sans pareil) et de paysages verdoyants d'une beauté exceptionnelle. L'exploration de ces zones de nature sauvage - des sommets enneigés de Turquie, d'Iran et du Liban aux eaux kaléidoscopiques de la mer Rouge - est au cœur de l'attractivité de la région. Le message est simple: oubliez les clichés qui se font passer pour la vérité du Moyen-Orient - une visite ici constitue l'une des expériences de voyage les plus variées et les plus émouvantes de la planète.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :