• Miami et la Floride

    Miami et la Floride

    Depuis plusieurs années je rêvais de partir à la conquête des États-Unis et j’ai réalisé mon souhait le plus cher cet été, en partant à Miami.

    Cette ville est la plus magique du monde grâce à son architecture surdimensionnée mais aussi grâce à ses habitants. En posant le premier pied à Miami je me suis sentie comme une star arrivant dans un endroit ensoleillé et où tout les gens sont beaux et bronzés.

    Pour commencer mon séjour je me suis rendue dans deux des nombreux musées de cette ville qui sont le Miami Art Museum ainsi que l’Historical Museum of Southern Florida. Dans ce dernier musée j’ai pu découvrir la partie historique de la Floride et savoir pourquoi cette ville était devenu en quelques années seulement l’endroit le plus sollicité de cet état.

    De plus, les nombreuses plages m’ont accueillies avec délice afin de peaufiner mon bronzage et de rentrer en France en espérant rendre verte de jalousie toutes mes amies. Ensuite, je suis partie me balader au Bayfront Park qui est un jardin très exotique où il fait bon se reposer à l’ombre en profitant du paysage. C’est aussi un bon moyen pour examiner les américains et comprendre leur mode de vie qui, à Miami, est essentiellement porté sur leur physique.

    Pour terminer, le soir cette ville prend une toute autre allure grâce à aux nombreux musiciens qui envahissent les rues afin de nous faire profiter de leur art. Ces lors de ces soirées que j’ai appris à danser la conga et la rumba car la majorité des musiques sont latino-américaines.

    Miami est une ville sensationnelle et j’y retournais sûrement pour un plus long séjour afin de visiter encore plus de choses. L’ambiance que l’on retrouve là-bas n’a rien à voir avec celle de la France car ici toutes les plus grandes excentricités sont permises et personne n’a peur d’être jugé par les autres. C’est une autre conception de la vie tellement plus sympa !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :